Des lignes de production zéro CO2 pour l’électrique

L'usine de Volkswagen à Zwickau et celle d'Audi à Bruxelles ont conçu des lignes de production neutres en CO2 pour leurs véhicules électriques, l’ID.1 et l'e-tron.

- Magazine N°244
662
Usines compactes : Le Groupe Volkswagen travaille à convertir son usine de Zwickau en Allemagne en site de production de véhicules électriques. D’une capacité de 330 000 unités par an, celle-ci produira en 2021 six modèles électriques.
Le Groupe Volkswagen travaille à convertir son usine de Zwickau en Allemagne en site de production de véhicules électriques. D’une capacité de 330 000 unités par an, celle-ci produira en 2021 six modèles électriques.

Le Groupe Volkswagen travaille à convertir son usine de Zwickau en Allemagne en site de production de véhicules électriques. D’une capacité de 330 000 unités par an, celle-ci produira en 2021 les six modèles électriques des marques du groupe, dont l’ID.1 dès fin 2019. Ce modèle sera le premier véhicule du groupe fabriqué avec « un bilan CO2 entièrement neutre tout au long de la chaîne de production et de livraison », précise Volkswagen. Zwickau s’approvisionne déjà en énergies renouvelables depuis 2017 ; d’ici fin 2019, les émissions restantes provenant de la centrale de cogénération du site et de la chaîne d’approvisionnement seront compensées...

PARTAGER SUR