L’INSERR dispense des formations pour les professionnels

L’INSERR participera aux Rencontres Flottes Automobiles pour sensibiliser au risque routier et faire découvrir sa gamme de formations spécifiques pour les entreprises et les collectivités publiques.

296
INSERR

Créé en 1993 à l’initiative des pouvoirs publics avec le statut de groupement d’intérêt public (GIP), l’institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR) participera aux Rencontres Flottes Automobiles en tant que partenaire des collectivités publiques et des entreprises. C’est aujourd’hui le seul organisme national de formation spécifiquement dédié à la sécurité routière. Il conçoit et dispense des formations initiales ou continues pour les agents de la fonction publique, notamment les  délégués et inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière, les professions réglementées, et les formateurs et conducteurs des entreprises privées et des collectivités publiques.

Former les professionnels

L’INSERR propose une gamme de formations post permis destinées aux entreprises et collectivités publiques. Avec à la clé des programmes spécifiquement adaptés à leurs besoins. Trois thématiques sont abordées. La première porte sur le risque routier et vise à prévenir les accidents dans le cadre des déplacements professionnels (missions ou trajets domicile-travail). La seconde porte sur l’éco-conduite, ou comment adopter une conduite qui allie respect de l’environnement, économie et sécurité. À noter que ces formations théoriques et/ou pratiques se déroulent en circulation, sur la voie publique. Enfin, la troisième thématique concerne les formations sur aires fermées : il s’agit de former tous les usagers de la route à une conduite plus sûre (conduite proactive, conduite en cortège, etc.). Les formations peuvent être organisées sur l’ensemble du territoire national, au plus près des besoins des clients.

 

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter