Publi-Communiqué

L’INSERR, partenaire des entreprises pour la prévention du risque routier

L’Institut national de sécurité routière et de recherches (INSERR) dispense aux entreprises privées et aux administrations des formations spécifiques sur le risque routier.
162
atelier-centre-leclerc-inserr---lesrencontresflotauto

L’INSERR décline des formations pour les entreprises privées et les administrations qui souhaitent s’engager dans un plan de prévention du risque routier (PPRR). Pour ce faire, l’organisme identifie les salariés les plus exposés au risque routier, propose un plan de formation et conçoit des formations sur-mesure et adaptées à chaque situation. Fort de son expérience, il apporte également son expertise en proposant des prestations de conseils. L’INSERR s’adresse aussi bien aux agents de la fonction publique qu’aux professions règlementées.

L’institut intervient dans trois domaines :

  • Le risque routier pour la prévention des risques dans le cadre des déplacements professionnels (missions, trajets domicile-travail…), pour les plans de prévention et de formation ;
  • L’éco-conduite pour l’adoption d’une conduite qui allie respect de l’environnement, économie et sécurité ;
  • La formation sur aires fermées de tous les usagers de la route à une conduite en sécurité (conduite proactive, conduite en cortège, etc.).

Ces formations alliant théorie et/ou pratique peuvent être organisées intra entreprise ou inter entreprise sur l’ensemble du territoire national. Au-delà de ces formations, l’INSERR propose des prestations d’accompagnement et de conseil pour l’élaboration de la partie « risque routier professionnel » dans différents documents obligatoires (DUERP, règlement intérieur), voire conseillés (charte du bon conducteur). Mais aussi du conseil pour l’élaboration de plans de prévention du risque routier et des audits de sinistralité.

atelier-centre-leclerc-inserr---lesrencontresflotauto
PARTAGER SUR