Lionel French Keogh promu président de la marque Hyundai Motor France

Directeur général de Hyundai Motor France depuis 2014, Lionel French Keogh succède à Wang Chul Shin au poste de président.
311
Lionel French Keogh
Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France.

Diplômé de l’école supérieure de commerce ESLSCA Paris, Lionel French Keogh entre en 1995 au Crédit Universel (devenu Cetelem en 2002). Il travaille ensuite chez le constructeur automobile Rover France en 1998, puis deux ans plus tard, chez Mercedes Benz Financement. En 2001, il occupe différents postes à responsabilités au sein du développement du groupe Volkswagen France ou de la marque Seat. En 2007, il devient directeur des ventes et du réseau Kia Motors France avant de se charger de l’expérience client et du développement réseau en France et au Benelux pour Nissan West Europe dès 2012. Au poste de directeur général de Hyundai Motor France depuis juillet 2014, et bientôt président, Lionel French Keogh, âgé de 49 ans, va « poursuivre et pérenniser la croissance de la marque sur le marché français », assure la filiale.

Nombreux changements de postes chez Hyundai France

Par ailleurs, Hyundai Motor renouvelle ses équipes de direction dans trois marchés européens : Pays-Bas, Allemagne et France. En effet, début juin 2021, Hyundai Motor Netherlands a désigné Jungpyo Lee, président et Tjalling Hollander, directeur général.

Wang Chul Shin, ancien président de la filiale française remplacera, quant à lui, Sukwon Kim, président de Hyundai Motor Germany. Ce dernier rejoindra Hyundai Motor Company dès le 1er juillet 2021 tandis que Lionel French Keogh sera promu président de Hyundai Motor France à la même date.

PARTAGER SUR