Lionel Przybyl, AG2R La Mondiale : « Un courtier pour optimiser les garanties »

Le groupe d’assurance de personnes AG2R La Mondiale dispose d’une flotte de 420 véhicules. En 2007, un appel d’offres a été lancé dans le cadre d’une remise à plat de la gestion du risque routier de l’entreprise. Alors que la société faisait appel auparavant à plusieurs assureurs en direct, elle a opté pour le courtier Gras Savoye. Lionel Przybyl, responsable assurance d’AG2R La Mondiale explique ce choix.

- Magazine N°159
722
Lionel Przybyl, responsable assurance, AG2R La Mondiale

« Ce choix a conduit à optimiser les garanties via une rationalisation des risques, avec des couvertures plus complètes et mieux adaptées aux activités et évolutions du groupe. Le tout avec une baisse des coûts par rapport à la situation antérieure », affirme Lionel Przybyl. Désormais, la couverture du risque est gérée par le courtier. De plus, « les bonnes performances de la plate-forme de gestion des sinistres de Gras Savoye amènent à minimiser les coûts et les durées d’immobilisation des véhicules », ajoute Lionel Przybyl.

L’exploitation du reporting fourni par Gras Savoye a également généré une stabilisation et un meilleur contrôle de la sinistralité des collaborateurs. Cela a logiquement débouché sur un plan de prévention du risque routier touchant tous les salariés du groupe et pas seulement les collaborateurs itinérants. Ce plan a reçu le soutien de la direction générale, gage d’une efficacité dans le temps. « L’autre avantage de passer par un courtier, c’est la possibilité de s’appuyer sur un partenariat permettant de gagner en efficacité et en souplesse », conclut le responsable.