Objectif « zéro émission » pour les livraisons à domicile Ikea

D’ici 2020, les livraisons du « dernier kilomètre » effectuées par le groupe Ikea à Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai se feront sans émissions polluantes.

947
livraisons Ikea

Pour les livraisons à domicile, le groupe Ikea a annoncé le 14 septembre son engagement à utiliser des véhicules électriques ou d’autres moyens de transport n’émettant pas de gaz polluant (voir aussi la brève). Cela s’appliquera dans 5 grandes villes d’ici 2020 : Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai. Elles représentent 25 % des livraisons réalisées par le groupe. Cet objectif devrait s’étendre à l’ensemble des livraisons Ikea d’ici 2025.

Ikea installe des bornes de recharge pour VE

De plus, d’ici 2020, le spécialiste de l’ameublement de la maison devrait installer des bornes de recharge pour les VE dans différents points de contact Ikea comme les magasins, les bureaux et les centres de distribution (voir aussi la brève). La marque a également annoncé la volonté de réduire de moitié les émissions produites par ses collaborateurs et ses clients lors du trajet domicile-point de contact Ikea à l’horizon 2030. Ainsi, par le biais de ses différents engagements, l’entreprise a l’ambition de contribuer au respect de l’Accord de Paris sur le climat. Ce dernier engage ses signataires à maintenir l’augmentation de la température mondiale en dessous de 2°C par rapport aux niveaux préindustriels d’ici 2100.

PARTAGER SUR