LLD : partenariat entre Aiways et Arval en Allemagne

Le constructeur Aiways a élaboré avec le loueur Arval une offre de LLD à destination des entreprises, disponible d’abord en Allemagne et axée sur l’accessibilité numérique.
1192
LLD Aiways Arval

Pour soutenir ses ventes auprès des entreprises en Europe, le constructeur chinois Aiways annonce un partenariat avec Arval pour la location longue durée (LLD). « En effet, si l’on considère les parts de leasing généralement constatées sur le marché, qui représentent un peu plus de 70 % des ventes totales, nous disposons ici d’un très bon potentiel de croissance », indique Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l’étranger chez Aiways.

Ce partenariat, effectif dans un premier temps en Allemagne, devrait s’étendre à d’autres pays européens, selon le constructeur. Avec une offre qui met l’accent sur l’accessibilité numérique et la dématérialisation complète des opérations.

Entre Aiways et Arval : un accord sur la LLD et la mobilité durable

Les clients peuvent souscrire en ligne à différents services : maintenance, réparation, etc., jusqu’à l’intégralité des services disponibles. « Cette offre assure une totale transparence de la VR », avance Aiways. Le constructeur considère que le manque de visibilité sur la valeur de revente du véhicule freine souvent l’électrification des flottes.

Le choix de la durée du contrat et du kilométrage se fait aussi en ligne. Pour Arval, cette collaboration vise à « élargir le modèle de distribution » et « développer des offres de mobilité durable ».

Cette offre intervient alors que les ventes du SUV U5 sont en pleine croissance. « Pour nos marchés européens, nous avons reçu plus de 10 000 commandes que nous prévoyons de livrer cette année », ajoute Alexander Klose.