
Alors que les immatriculations de véhicules utilitaires légers en entreprise ont progressé de 3,8 % en 2017 selon l’OVE, Arval a décidé de renforcer ses offres de LLD à destination des VU.
Pour séduire les entreprises, Arval s’est associé à Peugeot Utility avec qui il propose une gamme de VU « prêt-à-partir ». En pratique, 6 configurations de véhicule (benne, plateau-ridelle, cabine approfondie, grand volume, tous chemins ou isotherme) sont à choisir parmi les stocks disponibles, avec une livraison sous 5 semaines dans l’un des 90 centres véhicules utilitaires d’Arval.

Des services spécifiques pour les conducteurs de VU
Le loueur propose également la souscription d’un « pack signalétique » : l’habillage des véhicules est réalisé avant la livraison, intégré au loyer et lissé sur la durée du contrat. Une garantie « matériel professionnel » permet en outre de couvrir les outils transportés jusqu’à 5 000 euros HT. Enfin, des formations à l’éco-conduite et la prévention du risque routier ont été mises en place spécifiquement à destination des conducteurs de VU.
En parallèle, Arval a aussi revu le parcours de formation continue de ses vendeurs, afin de mieux couvrir les gammes de VU et leurs transformations. Pour Ferréol Mayoly, nouveau directeur général d’Arval France, « accélérer la mise en œuvre de notre stratégie concernant le véhicule utilitaire requiert une excellente capacité de conseil. »
Arval compte actuellement 110 000 utilitaires en parc. S’il est clair qu’il souhaite voir ce chiffre augmenter, le loueur n’a pas communiqué sur ses objectifs de croissance.