• Mots clés connexes
  • VUL

LLD : Arval se positionne sur le marché des VU

Le spécialiste de la location longue durée Arval se positionne sur le marché des véhicules utilitaires avec des packs et des services spécifiques.

2267
Arval VU nouvelles offres
(c) Arval France

Alors que les immatriculations de véhicules utilitaires légers en entreprise ont progressé de 3,8 % en 2017 selon l’OVE, Arval a décidé de renforcer ses offres de LLD à destination des VU.

Pour séduire les entreprises, Arval s’est associé à Peugeot Utility avec qui il propose une gamme de VU « prêt-à-partir ». En pratique, 6 configurations de véhicule (benne, plateau-ridelle, cabine approfondie, grand volume, tous chemins ou isotherme) sont à choisir parmi les stocks disponibles, avec une livraison sous 5 semaines dans l’un des 90 centres véhicules utilitaires d’Arval.

Arval VU pret-e-partir
(c) Arval France

Des services spécifiques pour les conducteurs de VU

Le loueur propose également la souscription d’un « pack signalétique » : l’habillage des véhicules est réalisé avant la livraison, intégré au loyer et lissé sur la durée du contrat. Une garantie « matériel professionnel » permet en outre de couvrir les outils transportés jusqu’à 5 000 euros HT. Enfin, des formations à l’éco-conduite et la prévention du risque routier ont été mises en place spécifiquement à destination des conducteurs de VU.

En parallèle, Arval a aussi revu le parcours de formation continue de ses vendeurs, afin de mieux couvrir les gammes de VU et leurs transformations. Pour Ferréol Mayoly, nouveau directeur général d’Arval France, « accélérer la mise en œuvre de notre stratégie concernant le véhicule utilitaire requiert une excellente capacité de conseil. »

Arval compte actuellement 110 000 utilitaires en parc. S’il est clair qu’il souhaite voir ce chiffre augmenter, le loueur n’a pas communiqué sur ses objectifs de croissance.

PARTAGER SUR