LLD : DongFeng et PSA se lancent en Chine

Les constructeurs chinois et français vont créer une nouvelle coentreprise destinée cette fois à la location longue durée des véhicules Peugeot, Citroën et DS en Chine.

1626
Signature coentreprise Dongfeng PSA DFG-BPF-DCPA
(c) Banque PSA Finance

C’est un accord tripartite qui a été signé entre le constructeur chinois DongFeng Motor Group (DFG), la captive de financement Banque PSA Finance et la coentreprise DongFeng Peugeot-Citroën Automobiles (DPCA). Les trois acteurs vont créer une coentreprise de leasing financier pour les marques Peugeot, Citroën mais aussi DS. Au programme : des solutions de location longue durée avec ou sans option d’achat à destination du marché chinois.

« Les activités de leasing financier en Chine vont devenir un levier essentiel au service de la performance commerciale de nos marques, a commenté Rémy Bayle, directeur général de la Banque PSA Finance. Elles représenteront une gamme complémentaire aux solutions actuelles de financement et répondront à un nouvel usage de l’automobile. Cette activité sera un soutien important du plan de croissance de DPCA. »

Un siège social à Wuhan

La future société sera immatriculée dans la Zone de développement économique et technologique de la ville de Wuhan, capitale de la province du Hubei. Située au centre du pays, à la confluence du fleuve Yangzi Jiang et de la rivière Han, et traversée par plusieurs grands axes de transport, la ville est au cœur des échanges commerciaux.

C’est aussi l’un des principaux centres de l’industrie automobile chinoise et l’on y trouve les sièges de DongFeng Motor Group et de DongFeng Peugeot-Citroën Automobiles. DFG possédera 50 % des parts, tandis que DPCA et la banque PSA Finance détiendront chacun 25 %.

PARTAGER SUR