LLD : LeasePlan partenaire du constructeur de VE Arrival

Le spécialiste de la location longue durée LeasePlan a signé un partenariat avec le constructeur luxembourgeois de véhicules électriques Arrival, dont il distribuera les offres de LLD.
819
VUL Arrival pour LeasePLan

Après ALD avec la marque sino-suédois Lynk & Co, c’est au tour de LeasePlan de s’associer à un jeune constructeur de véhicules électriques : Arrival. Cette marque automobile luxembourgeoise a été créée en 2015 et a développé une méthode de conception et d’assemblage de VE dans des « micro-usines » évolutives.

L’entreprise développe en interne les équipements, les matériaux, les logiciels et la robotique, lui permettant de produire des véhicules de différentes catégories à des « prix compétitifs par rapport aux versions à carburant fossile » et avec « un coût total de détention nettement inférieur », affirme Arrival.

Une première commande de 3 000 VUL électriques

La marque vient de signer un partenariat avec LeasePlan qui sera désormais son « partenaire privilégié » pour la location longue durée de ses utilitaires électriques. « Grâce à ce nouveau partenariat, Arrival sera en mesure de renforcer et de développer sa présence dans le monde en travaillant avec LeasePlan pour proposer à ses clients les meilleurs produits qui soient, et, par ricochet, les aider à atteindre leurs propres objectifs de durabilité », s’est félicité Avinash Rugoobur, le président d’Arrival.

LeasePlan a d’ores et déjà passé une première commande de 3 000 VUL électriques destinés à ses clients. Il vise en particulier le marché des livraisons zéro émission, qui devrait se développer avec l’arrivée de nouvelles zones à faibles émissions mobilités (ZFE-m) d’ici 2025. Ce partenariat contribuera également à l’objectif du loueur « d’atteindre zéro émission nette pour l’ensemble de son parc financé d’ici 2030 », dans le cadre de l’initiative EV100.