LLD : LeasePlan veut séduire les particuliers à travers l’entreprise

Pour se développer sur le marché français des particuliers, LeasePlan vient de lancer PriviLease, une offre de LLD à destination des collaborateurs de ses clients de plus de 50 salariés.

2407
PriviLease LeasePlan

Dans la pratique, un catalogue web est mis à disposition dans chaque entreprise, sur lequel les salariés peuvent consulter les offres et y souscrire. Il regroupe des modèles multimarque répartis sur cinq segments – citadines, compactes, familiales, SUV et monospaces –, et actualisés régulièrement. Plusieurs lois de roulage sont également disponibles : 15 000, 20 000 ou 25 000 km sur 24, 36 ou 48 mois ; le tout à des tarifs préférentiels. L’offre intègre les prestations d’entretien, d’assurance et d’assistance, ainsi qu’une garantie de 1 200 euros sur les frais de restitution.

L’entreprise, passerelle entre usage pro et particulier

« L’entreprise qui souhaite mettre en place cette offre innovante n’a aucun coût, ni budget supplémentaire ou personnel dédié », indique Jean-Loup Savigny, directeur commercial et marketing chez LeasePlan France. Et pour cause : l’entreprise, à la croisée des usages professionnels et privés, sert de passerelle pour conquérir le public particulier. En contrepartie, cette formule doit permettre d’attirer et de fidéliser de jeunes collaborateurs moins attachés au véhicule d’entreprise.

« Si PriviLease est une offre de motivation interne innovante et surprenante pour les nouvelles générations de collaborateurs, c’est aussi une solution inédite de LLD à particulier. », précise Jean-Loup Savigny. L’offre doit répondre à la tendance qui privilégie l’usage à la propriété, tout en évitant formalités administratives et risques à la revente.

Inscrivez vous aux Rencontres Flottes Automobiles et retrouvez ce prestataire sur le Salon

PARTAGER SUR