Location longue durée : de nouvelles offres pour 2018

À nouvelle année, nouveaux produits. Pour s’attirer la clientèle des entreprises, et tout particulièrement celle des TPE-PME, les loueurs misent sur les offres de services. Des services souvent innovants ou bien déjà connus, mais qui visent tous à réduire les coûts, verdir les flottes ou bien encore simplifier la vie du responsable de parc. Tour d’horizon.

- Magazine N°236
3037
LLD offres 2018 - À la tête d’une flotte de 486 véhicules, le groupe de presse Ouest France a mis à disposition de ses conducteurs douze véhicules en autopartage, soit quatre Clio, quatre Scénic et quatre Mégane.
À la tête d’une flotte de 486 véhicules, le groupe de presse Ouest France a mis à disposition de ses conducteurs douze véhicules en autopartage, soit quatre Clio, quatre Scénic et quatre Mégane.

Les acteurs de la LLD ont profité d’une bonne croissance du marché en 2017, soit + 6,83 % par rapport à 2016, pour un total de 552 390 immatriculations selon le SNLVLD et DataNeo. De premiers chiffres basés sur les immatriculations, et non sur les livraisons déclarées par les membres du syndicat. Et les loueurs s’attendent à une poursuite de cette tendance en 2018, du fait notamment d’une meilleure pénétration au sein de la clientèle des TPE-PME et de taux financiers encore au plus bas.

L’entrée en vigueur, au 1er septembre prochain, du cycle WLTP devrait aussi pousser la LLD. Avec l’affichage de valeurs d’émissions de CO2 plus proches de la...

PARTAGER SUR