Location longue durée : des services connectés pour les flottes

Du côté des loueurs et des captives, les applications pour smartphone se généralisent, tout comme les outils en ligne à destination des gestionnaires de flotte et des conducteurs. Des services qui s’imposent alors que le panel des prestations s’élargit vers toujours plus de solutions de mobilité, en partie sous la pression de l’électrification des parcs.

- Magazine N°232
2021
LLD services connectés
©elenabsl -123RTF

Incontournables aujourd’hui dans la vie quotidienne, les applications s’imposent aussi dans la gestion de flotte. Immédiatement accessibles au conducteur pour peu qu’il possède un smartphone, ces « boîtes à gants virtuelles » ont aussi l’avantage d’alléger la prise en charge par les loueurs d’opérations simples : plus besoin d’échanger des coups de fil pour prendre des rendez-vous de livraison des véhicules, ou encore pour orienter les conducteurs vers des prestataires de réparation.

Illustration parmi d’autres chez Alphabet France qui mise sur AlphaGuide. « Avec cette application, le conducteur accède au détail du contrat, indique Cédric...