LLD : le véhicule d’occasion fait son entrée

Les grands loueurs spécialistes de la longue durée se mettent peu à peu à proposer des véhicules d’occasion à la clientèle des entreprises. Mais encore avec prudence. En face, des prestataires spécialisés mettent en avant leurs offres de VO, en misant sur un coût de location avantageux, mais sans pour autant négliger la fiabilité des modèles mis à la route.
- Magazine N°275
1546
LLD véhicule d'occasion

Si la LLD s’est imposée sur le marché du neuf, ce mode de financement commence à peine à se développer pour le véhicule d’occasion. Aujourd’hui, Alphabet analyse et observe ce marché émergent : « Pour l’instant, le VO répond davantage aux besoins des particuliers qu’à ceux des entreprises. Pour ces dernières, relouer quatre ans des véhicules de quatre ans d’âge pour un usage professionnel induit un risque de moindre fiabilité », observe Fabrice de Margerie, directeur des opérations et informatique de ce loueur.

Arval a lancé Arval re-Lease, son offre de LLD de véhicule d’occasion auprès des particuliers et des professionnels. Et ce loueur...