Publi-Communiqué

LMD : des contrats « tout compris »

Si la moyenne durée emprunte sa flexibilité à la location courte durée, les services commercialisés par les prestataires l’apparentent davantage à la longue durée.

719
LMD : des contrats

Autour du financement du véhicule, les prestataires proposent la prise en charge de l’entretien, des révisions, de l’assurance, des dépannages, du véhicule de remplacement, de la gestion des pneumatiques, du carburant, etc.

Si l’entreprise conserve la liberté de choisir tout ou partie de cette offre de services, la solution de la location avec l’ensemble des services a la faveur de la clientèle professionnelle. Le loueur s’occupe de l’ensemble des prestations et l’entreprise se dégage de la gestion automobile pour se concentrer sur son cœur de métier.

Mais contrairement à la location courte durée, la moyenne durée offre des outils de gestion approfondie : l’entreprise peut suivre et contrôler ses dépenses, et garde donc la possibilité de réagir en cas d’écarts importants avec le budget prévisionnel.

D’autres services émergent comme la livraison du véhicule au domicile du collaborateur ou bien encore sur le site de l’entreprise. Parallèlement, le choix des modèles s’élargit et s’ouvre à des niches spécifiques comme les véhicules électriques et hybrides.

Un point à souligner : la location moyenne durée est aussi particulièrement appréciée par les entreprises du BTP dont les besoins demeurent limités à la durée des chantiers successifs ; avec cette formule, ils bénéficient de véhicules utilitaires en fonction de leur activité.

PARTAGER SUR