Publi-Communiqué

LMD : un marché en croissance

Depuis deux à trois ans, la location moyenne durée rencontre un certain engouement de la part des entreprises.

782
LMD : un marché en croissance

De nouveaux acteurs se sont ainsi spécialisés dans ce segment de marché. C’est le cas notamment de Kéolease ou encore de Louveo (Arval). Pour ces spécialistes, la location moyenne durée constitue un métier à part entière et doit être l’apanage de professionnels dotés de compétences et d’une expertise spécifiques.

Les acteurs de la courte durée investissent aussi ce marché. Les derniers chiffres publiés par la branche des loueurs du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) montrent une croissance de 3 à 4 % du chiffre d’affaires de cette activité au cours de l’année 2012.

Selon le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD), ses adhérents s’adaptent aussi à cette nouvelle demande en créant des modèles économiques spécifiques. C’est vrai avec ALD rent ou Occalease chez Elat.

Certains loueurs proposent des véhicules neufs à leurs clients, d’autres disposent d’une flotte de modèles récents spécialement dévolus à cette activité. Les véhicules neufs se dépréciant fortement, la perte à la revente sur le marché des véhicules d’occasion oblige à établir des loyers plus élevés. L’usage de véhicules d’occasion récents limite la dépréciation, avec à la clé des loyers compétitifs, tout en maintenant les marges.

PARTAGER SUR