Publi-Communiqué

LMD : une offre de financement récente

Plus économique que la courte durée, plus flexible que la longue durée, la location sur des durées intermédiaires répond à des besoins ponctuels.

907
LMD : une offre de financement récente

Jusqu’en 2009, la moyenne durée est restée confidentielle. Mais avec l’évolution du marché du travail et la multiplication des contrats sur des durées raccourcies, les entreprises ont commencé à rechercher des solutions adaptées en matière de financement automobile.

Aujourd’hui, les véhicules en moyenne durée sont attribués principalement à des forces commerciales supplétives, à des intérimaires embauchés pour des chantiers limités dans le temps, mais aussi à des collaborateurs en période d’essai. Auparavant, les entreprises devaient soit recourir à la courte durée, plus onéreuse, soit s’engager sur deux à trois ans auprès d’un spécialiste de la longue durée, avec des risques de pénalités élevées en cas de restitution anticipée.

La durée moyenne de location varie aussi selon les prestataires. Quand ces derniers sont issus de la location courte durée, elle court d’un à onze mois alors que les spécialistes de la longue durée établissent des contrats sur six à douze mois. De son côté, un spécialiste de la moyenne durée a vu ses contrats passer d’onze à moins de neuf mois de 2012 à 2013.

Faire appel à un acteur spécialiste de la moyenne durée ou à un loueur de longue durée qui a développé des offres spécifiques permet aussi de bénéficier d’une palette de services associés : maintenance, pneumatiques, assistance, véhicule de remplacement, carte carburant, etc.

PARTAGER SUR