• Mots clés connexes
  • LOA

La LOA et la LLD séduisent les particuliers selon AAA Data

Selon le spécialiste des données AAA Data, la LLD et la LOA prennent une place grandissante dans les modes de financements de leurs véhicules par les Français.

2848
AAA Data

 

« En juin, les particuliers ont retrouvé le chemin des concessions : 105 234 véhicules neufs ont été vendus », souligne d’emblée AAA Data, spécialiste des données automobiles. Avec une tendance soulignée par le prestataire : la LOA et la LLD s’imposent de plus en plus auprès de la clientèle des particuliers.

Particuliers ‒ Les cinq premiers véhicules en LOA
Rang Marque et modèle
1 Renault Clio IV
2 Peugeot 208
3 Dacia Sandero
4 Peugeot 2008
5 Volkswagen Polo

Sur un segment des ventes aux particuliers qui pèsent 46 % de l’ensemble du marché, la LLD et la LOA ont connu des croissances de respectivement 26 % et 18 % au premier semestre 2017 par rapport au premier semestre 2016. « Depuis le début de l’année, les particuliers ont acquis près de 62 000 voitures neuves en LLD. À noter que la LLD atteint désormais 12 % des nouvelles immatriculations et jusqu’à 25 % des achats de véhicules hybrides », commente AAA Data.

Particuliers ‒ Les cinq premiers véhicules en LLD
Rang Marque et modèle
1 Toyota Yaris
2 Mini III
3 Ford Fiesta
4 Nissan Qashqai 2
5 Kia Sportage

Le crédit classique en recul selon AAA Data

Du côté de la LOA, près de 100 000 véhicules ont été acquis par les particuliers sur la même période, soit l’équivalent de 60 % des volumes de 2016. La LOA génère ainsi plus de 19 % des nouvelles immatriculations. « Dans le même temps, l’achat de voitures par financement personnel classique (crédit) perd du terrain (- 7 %) mais reste dominant (70 % des ventes aux particuliers) », reprend AAA Data.

Particuliers ‒ Les cinq premiers véhicules en financement personnel
Rang Marque et modèle
1 Dacia Sandero
2 Peugeot 2008
3 Peugeot 208
4 Renault Clio IV
5 Renault Captur

Concernant les modèles préférés des Français en LOA, en LLD et en acquisition (voir les tableaux), AAA Data fait ce commentaire : « Ces modèles dépendent considérablement du choix entre location ou acquisition et des offres associées des constructeurs. »

Notre dernière brève sur AAA Data.

PARTAGER SUR