Location longue durée : l’Adie signe un partenariat avec ALD

L’Adie, association qui accompagne les créateurs d’entreprise, propose désormais une offre location longue durée de véhicules d’occasion, élaborée avec ALD.
1449
Location Adie ALD

Association nationale d’accompagnement à la création d’entreprises, l’Adie étoffe ses offres de financement de véhicules avec une proposition de location longue durée (LLD) en partenariat avec ALD. Cette offre concerne des VP ou VU d’occasion, âgés d’un à cinq ans, Crit’Air 0 à 3. Des véhicules que l’on retrouve sur le site de vente de véhicules d’occasion d’ALD, ALD Carmarket. Une offre qui permettrait d’accéder « à un véhicule moins polluant, en bon état, et à un tarif avantageux », selon Laure Coussirat-Coustère, directrice générale adjointe de l’Adie.

Cette nouvelle offre de LLD de l’Adie inclut les services d’entretien et d’assistance. « Pour s’adapter aux évolutions des besoins de mobilité et de la situation des clients, le contrat de location peut être arrêté au premier anniversaire sans pénalité », précisent les deux partenaires. Sur les 180 agences de l’Adie en France, sept proposent actuellement cette offre dans le cadre d’un projet pilote.

Notons que l’Adie proposait jusqu’ici un financement à hauteur de 6 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule, pour des salariés ou des personnes en recherche d’emploi. Ce prêt s’accompagne d’un délai de remboursement jusqu’à 36 mois, sans le concours d’une banque. Il requiert toutefois la caution d’une personne de l’entourage qui peut se porter garante pour 50 % du montant emprunté. Le taux fixe pratiqué est de 8,47 %. L’association réinvestit dans son fonctionnement entre 2,5 % et 5 % du montant du crédit. L’Adie propose aussi, en partenariat avec Renault, l’accès à des véhicules neufs, à des prix négociés et sans apport.