Location courte durée : la numérisation bouscule les usages

En cours depuis plusieurs années, la numérisation fait évoluer à grande vitesse les modes de consommation de la location courte durée avec l’arrivée de services innovants mais aussi de nouveaux acteurs sur ce marché. Avec à la clé, pour les entreprises clientes, des processus raccourcis et un gain de temps, sans pour autant négliger le contact humain.

- Magazine N°249
894
lcd numerisation
© watcharakun

Avec la numérisation croissante des services, on peut aujourd’hui réserver son véhicule bien sûr. Mais aussi et surtout se dispenser d’aller au comptoir du loueur pour les formalités administratives, réduites alors à leur plus simple expression, juste une rencontre avec un représentant de ce loueur dans le parking où stationne la voiture. Parfois, il est aussi possible d’ouvrir ce véhicule avec son smartphone. Et ce n’est qu’un début.

Cette tendance de fond de la numérisation renforce les possibilités de raccourcir au maximum les processus de location, et les loueurs ne s’en privent pas. Mais la numérisation des services fait apparaître aussi...