Location longue durée : à la conquête des petits comptes

Simplicité, efficacité, rapidité : tels sont les besoins des TPE-PME quand elles se mettent à regarder de plus près la gestion de leur flotte automobile. Pour s’approprier ce relais de croissance, les loueurs multiplient donc les offres de services et jouent la carte de la proximité, avec des contrats taillés sur mesure et bien souvent des équipes dédiées.

- Magazine N°241HS 21
1171
Location longue durée
©kurhan - 123RTF

Pour les acteurs de la LLD, les TPE-PME se veulent stratégiques. « C’est un marché diffus mais le plus important en volumes. Sur près de 3,5 millions d’entreprises, 90 % possèdent moins de 10 véhicules, souligne Vincent Hauville. Et ce marché est dynamique car ces entreprises recherchent de la simplicité et n’ont pas intérêt à immobiliser des ressources en achetant des véhicules », analyse le directeur général délégué de Diac Location qui compte dans sa flotte 60 % de TPE-PME.

« Ce marché est un peu le nerf de la guerre », confirme Laurent Petit. Chef du département marketing et business development d’Alphabet, ce dernier poursuit : « La LLD...