Loueurs moyenne durée : le point sur l’offre

Face aux retards de livraison des véhicules sur le marché du neuf, les entreprises ont de plus en plus recours à la location moyenne durée. Plus flexible que la longue durée, cette solution répond à des besoins de mobilité ponctuels mais sait aussi multiplier les offres de services à destination de la clientèle professionnelle. La parole aux prestataires.
- Magazine N°278
3851

En nette progression, le marché de la location moyenne durée attise les convoitises. Constructeurs, loueurs longue durée et loueurs courte durée bâtissent des offres spécifiques pour profiter de cet engouement. Pratiquant cette activité depuis des années, d’autres y consacrent toutes leurs ressources.

Kéolease fait partie de ces spécialistes. À la tête de 1 300 véhicules dont 80 % de VP et 20 % de VUL, cet acteur indépendant aligne sept catégories de voitures et deux de VU. Son portefeuille de clientèle compte 250 entreprises, de la TPE aux grands comptes en passant par les PME. La LMD couvre ainsi des besoins temporaires, comme lors des...