• Mots clés connexes
  • GPL

L’offre GPL s’élargit chez Opel

La petite citadine Opel Agila sera disponible cet été en version GPL.

407
L’offre GPL s’élargit chez Opel

 Le constructeur proposera donc désormais une gamme de 3 modèles ecoFlexGPL en France : Agila 1.0 65 ch, Corsa 1.2 75 ch et Meriva Classic 1.4 87 ch. Et un total de 7 modèles en Europe en ajoutant les versions proposées sur les autres marchés : Agila 1.2 84 ch, Corsa 1.4 89 ch, Astra Break 1.4 89 ch et 1.6 114 ch et Zafira 1.8 137 ch.

 Pour cette offre, le constructeur a fait le choix de la monte usine, confiée à Opel Special Vehicles GmbH (OSV), sa filiale spécialisée dans la réalisation d’adaptations et de petites séries. Quant au réservoir de gaz, son emplacement a été étudié pour ne pas empiéter sur la capacité du coffre et du chargement. À l’exception du Zafira où il prend sa place sous le plancher, à la place de la roue de secours (un kit anti-crevaison est fourni). La capacité de ce réservoir atteint jusqu’à 52 l selon les modèles. Résultat : les modèles ecoFlexGPL affichent une autonomie allant de 1 000 km à 1 500 km selon les versions (1 480 km pour l’Agila GPL).

 Enfin, Opel rappelle que les modèles GPL rejetant moins de 135 g CO2/km sont éligibles au bonus de 2 000et que de nombreuses aides fiscales (récupération TVA sur le carburant, annulation TVS, exonération partielle ou totale de la carte grise…) contribuent à les rendre attractifs en terme économique. Sans compter le prix du GPL à la pompe, qui demeure au fil des mois le carburant le moins cher du marché.