L’offre PAYD d’Eurolease en test chez E-Leclerc

Le magasin E.Leclerc de Viry-Châtillon dans l'Essonne (91) teste depuis un mois auprès de ses clients l’automobile par abonnement Caroline.

- Magazine N°153
868

Conçue par Eurolease, cette nouvelle formule de location longue durée, qui repose sur le principe du pay as you drive, a été lancée en mars 2009 sur Internet. Avec elle, les automobilistes payent pour l’usage réel de leur véhicule, un peu comme lorsqu’ils règlent leur consommation d’eau de gaz et d’électricité. Ici, ils ne payent que sur le seul critère des kilomètres réellement parcourus, facturés mensuellement sur la base des données remontées par un système GPS/GSM intégré au véhicule. Le loyer de mise à disposition est d’environ 1 % du prix public neuf de la voiture.

Les offres sont basées sur des contrats de 40 000 km, 60 000 km ou 80 000 km, sans engagement de durée. Côté services, l’offre inclut l’entretien et la garantie, mais d’autres prestations peuvent être souscrites en option, comme les pneumatiques ou le véhicule de remplacement. L’hypermarché de Viry-Châtillon, géré par Paul Brunet, propose à ce jour une flotte de Citroën C1,Peugeot 207 et Renault Twingo et Clio. Des modèles disponibles à la location moyennant un engagement mensuel de 120 euros à 170 euros par mois et des tarifs kilométriques de 0,074 €/km.

Interrogé par notre confrère Autoactu. com (1), Paul Brunet a déclaré que cette offre, dont Leclerc a l’exclusivité, pourrait être étendue à d’autres magasins si le succès était au rendez-vous. Il a par ailleurs précisé que cette généralisation passerait probablement par la création d’« une structure commune avec Eurolease », un partenaire avec qui il s’était déjà associé en 2007 pour lancer son offre de location courte durée de véhicules utilitaires de 9 m3 à 20 m3. (1) Autoactu.com du 13/10/2009.

PARTAGER SUR