L’offre VS et VUL de Renault

La gamme des véhicules professionnels Renault demeure l’une des plus larges du marché. L’ensemble des versions VP peut être transformé en véhicules société 2 places grâce à une offre bac plastique gérée par le constructeur. En 2012, on notera un positionnement très avantageux des Twingo 1.5 dCi 75 ch à 90 g, Clio 1.5 dCi 90 ch à 89 g, Scenic 1.5 dCi 110 ch à 105 g et Laguna 1.5 dCi dCi 110 ch à 109 g.

442
L'offre VS et VUL de Renault

Les VUL sont livrés en version Euro 5 avec trois longueurs pour le Kangoo Express, 4 dimensions pour le Trafic fourgon et huit dimensions traction et propulsion pour le Master fourgon, sans compter les châssis et autres planchers cabine destinés au carrossage.

Depuis quelques mois, Renault commercialise aussi une offre électrique unique en son genre, avec le Kangoo Z.E. et la Fluence Z.E. Pour ces modèles, Renault propose diverses formules de location pour les batteries selon le kilométrage parcouru, ainsi que des services associés (visualisation à distance de l’état de charge, etc.). Outre de s’affranchir de tout souci sur la durabilité des batteries, cette formule permet d’assurer une valeur résiduelle du véhicule puisque le constructeur assure à vie a minima 75 % de la capacité nominale de la batterie.