L’offre VS et VUL de Volkswagen

Dans la gamme VP, l’arrivée de la petite urbaine Up en ce début 2012, et la com- mercialisation en 2011 des nouvelles Passat et Tiguan, constituent les principaux événements, avec une disponibilité de ces modèles en finition Business, ainsi qu’avec des kits VP/VU.

667
L'offre VS et VUL de Volkswagen

La gamme Business que l’on retrouve donc sur Polo, Golf (SW et Plus), Passat, Touran ou Sharan propose un équipement de série comprenant la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, le bluetooth, le radar de recul ou encore le GPS. Le kit VU (Kit Novétud avec bac, arrêt de charge et cache-bagages) est disponible sur la gamme Société pour Polo et Golf, et en accessoire sur Up, Golf SW, Tiguan, Touran et Touareg.

Pour le VUL, la gamme Transporter voit l’arrivée du 2.0 TDI 114 ch dans une déclinaison BlueMotion, avec des consommations très faibles. L’Amarok est disponible en 122, 163, 180 ch et sa version pick-up simple cabine classée en VU sera commercialisée au printemps. Enfin, la gamme Crafter est revue suite à l’arrivée du nouveau 2.0 TDI qui se décline désormais en quatre niveaux de puissance (109, 136, 143 et 163 ch), avec une charge utile jusqu’à 10 % supérieure à celle de l’ancien Crafter.