Londres veut convertir ses entreprises à l’électrique

Une flotte de 20 véhicules utilitaires hybrides rechargeables sera déployée à l’automne 2017 dans les rues de Londres.

819
Londres veut convertir ses entreprises à l’électrique

Ford mettra à disposition 20 Transit Custom PHEV à un échantillon représentatif d’entreprises urbaines. Ces véhicules sont capables de fonctionner uniquement sur l’énergie électrique pour les déplacements courts, comme les livraisons ou les travaux d’entretien, et disposent tout de même d’un moteur à combustion pour les trajets plus longs. Le Transit Custom PHEV est le premier modèle hybride rechargeable destiné au segment des SUV.

Le projet est développé en partenariat avec la ville de Londres, qui souhaite assainir l’air local. Le centre gouvernemental APC (Advanced Propulsion Center) a également soutenu sa mise au point avec une subvention de 4,7 millions de livres.

La flotte d’essai circulera quotidiennement en ville pendant une année, durant laquelle elle remontera des données sur les performances économiques, opérationnelles et environnementales des véhicules via un système télématique embarqué. L’organisation en charge des transports publics « Transport for London » utilisera ces données dans le cadre du programme LoCITY. Ce dernier soutient le développement de transports commerciaux à faibles émissions auprès des opérateurs de flottes et de fret, des constructeurs automobile et des fournisseurs d’infrastructures.

Le Transit Custom PHEV sera commercialisé en 2019. Ford prévoit d’électrifier 12 autres modèles dans les cinq prochaines années, parmi lesquels la Ford Mustang et un SUV.