• Mots clés connexes
  • GPL

L’Opel décline son Adam en version GPL

Opel croit au GPL (gaz de pétrole liquéfié) et le prouve en annonçant une version GPL de l’Adam. La petite citadine devient ainsi le dixième modèle de la marque à posséder sa déclinaison dans ce carburant alternatif. 

498

Avec son moteur bi-carburation 1.4 ecoFlex, l’Adam sera en mesure de proposer une autonomie de 500 km uniquement en mode GPL, et de 1 200 km en combinant essence et GPL.

En mode GPL, doté d’un réservoir de 35 l placé sous le coffre, le véhicule affiche une consommation de 6,9 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 112 g, soit une réduction de 15 % des émissions par rapport à un modèle thermique, selon les données du constructeur. Afin de gérer au mieux l’utilisation des deux énergies, l’Adam se dote d’un ordinateur de bord indiquant l’autonomie prévisionnelle en fonction du niveau d’essence et de GPL.

Alors que l’ensemble de ses composants ont été développés par Opel, l’Adam GPL est fabriquée dans l’usine allemande du constructeur à Eisenach. Sa commercialisation devrait débuter à un tarif avoisinant les 16 150 euros en Europe.