Nomination : Louis-Carl Vignon, nouveau président de Ford France

Louis-Carl Vignon occupera les fonctions de président de Ford France à compter du 1er septembre 2017. Il succèdera à Nicolas Wertans.

1882
Louis-Carl Vignon
Louis-Carl Vignon

Diplômé de l’ESLSCA Business School Paris, Louis-Carl Vignon a commencé sa carrière en 1991 chez Ford Crédit en tant que directeur régional des ventes, avant d’occuper différentes fonctions dans les domaines du financement, du marketing et des ventes au sein du groupe Ford France.

En 2000, il a rejoint General Motors, au poste directeur de succursale et du réseau Saab en France, avant de devenir responsable du réseau de distribution puis responsable des ventes flottes pour General Motors en Europe du Sud. En 2008, il a été nommé directeur commercial d’Opel Italie.

En 2010, il a intégré pour deux ans le Groupe Volkswagen en qualité de directeur général de Seat Italie. En 2012, FCA lui a confié la direction de la marque Alfa Romeo pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2015, il a obtenu le poste de directeur département industrie automobile chez Cardif, filiale d’assurances du groupe BNP Paribas. À partir du 1er septembre, Louis-Carl Vignon sera le nouveau président de Ford France. Il succédera à Nicolas Wertans.

PARTAGER SUR