Louvre Hotels Group s’équipe en bornes de recharge

Louvre Hotels Group propose à ses hôtels d’implanter sur leurs espaces des hubs de bornes de recharge ultra-rapide avec l’opérateur Electra. Ces bornes de recharges sont destinées aussi bien aux résidents, aux particuliers ou aux conducteurs véhicules de flottes professionnelles en transit.
7299
Electra Louvre Hotels
©Electra

Louvre Hotels Group récemment signe un accord avec l’opérateur de bornes de recharge Electra. L’objectif : déployer sur les sites du groupe hôtelier des « hubs de recharge ». D’ici la fin 2022, 20 hubs de recharge ultra-rapide, soit plus de 80 points de recharge devraient être installés. Louvre Hotels Group est une filiale du groupe chinois Jin Jiang International. Le groupe possède, gère ou franchise des hôtels de marques comme Campanile, Kyriad, Première Classe ou encore Golden Tulip.

La recharge accessible à tous chez Louvre Hotels

« Ces hubs de recharge seront accessibles à tous, clients des hôtels, particuliers en itinérance ou flottes professionnelles : de taxis, VTC, autopartage, etc. Et les électromobilistes pourront par ailleurs bénéficier des services de l’hôtel pendant la charge de leur véhicule », indiquent les deux partenaires. « L’hôtel, commerce central dans les villes et périphéries, est en effet un lieu clé de la transition écologique et sociétale » justifie Marie Nonell, directrice RSE du groupe.

Les bornes proposées par Electra sont d’une puissance de 150 à 300 kW. La charge coûte 0,44 euro/kWh TTC. Elle peut se régler via l’application, un passe de recharge ou une carte bancaire. L’application oriente aussi les conducteurs vers les points de recharge les plus proches pour réserver leur place.

La start-up Weboost propose cette prestation aux hôtels du groupe. Une start-up créée en 2019 en interne par Louvre Hotels Group. Weboost a pour finalité de présenter aux hôteliers du groupe des prestataires à même de leur apporter des solutions pour rentabiliser leurs espaces « sous-exploités ». « La signature d’un partenariat avec Electra constitue une réelle opportunité pour nos hôteliers de générer du « business » additionnel. Tout en s’inscrivant dans une démarche plus responsable et en accompagnant les voyageurs dotés de véhicules électriques » indique Nicolas Paepegaey, responsable de la transformation numérique chez Louvre Hotels Group. Les premières installations des hubs se feront dans les hôtels implantés dans des zones urbaines denses.