Loxam verdit sa flotte de VU avec le nouveau Goupil G6 électrique

Le groupe Loxam poursuit sa transition énergétique. Il a annoncé, le 8 avril 2021, son partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil. Le nouveau Goupil G6 100 % électrique sera désormais intégré dans son offre de location « LoxGreen ».
9426
Loxam Goupil G6
© Loxam

Le Goupil G6 est déjà disponible à la location dans l’agence Loxam City située à Aubervilliers-Porte de la Villette (93). Le spécialiste de la location a précisé que d’autres métropoles proposeront ce véhicule utilitaire 100 % électrique dans leurs agences.

Un nouveau VU 100 % électrique

Loxam Goupil G6
Goupil G6 100 % électrique © Loxam

Le Goupil G6 dispose d’une charge utile de 750 kg pour un volume de chargement allant jusqu’à 9 m3. La société SPAC a carrossé son plateau basculant télécommandé d’une surface de 4,56 m². Ce véhicule se prête au transport de matériel et divers équipements, comme pour l’entretien des espaces verts. En effet, il comporte des ridelles rabattables et démontables.

Il affiche une autonomie de 150 km à 180 km/h. « Le Goupil G6 peut parcourir jusqu’à 153 km selon le cycle WLTP », indique néanmoins son constructeur.

Dans la cabine trois places du Goupil G6, les commandes « métier » sont accessibles depuis le poste de conduite via un écran. Le collaborateur peut ainsi demander la levée/descente du plateau, l’allumage des feux à éclats ou du triangle de signalisation « triflash ». Sur cet écran LCD couleur HD, le collaborateur peut aussi contrôler sa consommation électrique. Enfin, il donne accès à l’ensemble des réglages de sécurité et de confort tels que le chauffage, la caméra de recul, etc.

Loxam Goupil G6
© Loxam