LPS : une batterie de service pour véhicules utilitaires

Produit par Clayton Power au Danemark, le module LPS (Lithium Power Supply) remplace les batteries de service pour renforcer les capacités de fourniture électrique des véhicules utilitaires.

1436
LPS batterie de service

Développé par Clayton Power au Danemark, le LPS (Lithium Power Supply) est un système électrique « tout-en-un » de 28 kg. Il peut s’installer sur tous les types de véhicule utilitaire Euro 5 ou 6, et ce à la place d’une batterie plomb-acide classique. Doté d’une batterie lithium, d’un booster, d’un convertisseur et d’un chargeur, le LPS permettrait notamment de remplacer un groupe électrogène plus encombrant et bruyant. Avec à la clé des prises 12 V et 230 V, pour utiliser des outils sur des chantiers extérieurs privés d’accès à un réseau électrique.

1 000 l de carburant économisés

Le LPS peut se recharger en 1 h 30, et ce pendant que le véhicule roule. Fournissant autant d’énergie qu’un groupe électrogène, il a l’avantage de ne pas consommer de carburant à l’usage et ainsi d’être neutre en émissions polluantes et CO2.

Au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, la solution de Clayton Power est notamment utilisée par British Telecom pour la maintenance de son réseau, par JCDecaux pour l’entretien de ses abribus, Carglass pour ses ateliers mobiles et Sainsbury’s pour ses camions frigorifiques. Selon son fabricant, le LPS leur permettrait d’économiser 1 000 l de carburant par an par véhicule.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter