
Spécialiste de l’installation de compteurs de gaz, d’électricité ou de bornes de recharge, LS Services fait appel à Eurofleet Tyres & Services. Ainsi, ce prestataire assure l’entretien de son parc de 355 véhicules. Il s’agit précisément de 270 utilitaires et 85 voitures de fonction qu’utilisent 380 collaborateurs. « Chez LS Services, 20 % des conducteurs roulent déjà en électrique et quelques-uns au bioéthanol », commente Eurofleet.
Ce choix correspond au passage de l’entreprise d’un mode de financement en LLD au crédit-bail. Avec ce mode de financement, « LS Services réalise quelques économies en maîtrisant la revente d’occasion », souligne Eurofleet. En contrepartie, l’entreprise prend en charge l’entretien et la maintenance de ses véhicules. Pour ce faire, elle recourt depuis trois ans à Eurofleet Tyres & Services, « un réseau national présent jusque dans certains endroits isolés », indique David Carvalho, directeur du pôle automobile de LS Services. Eurofleet Tyres & Services dispose de 900 agences et ateliers en France, sous les marques Speedy, First Stop et Côté Route.
Un service favorable aux techniciens de LS Services
Les techniciens peuvent y déposer leurs véhicules sans avoir à avancer les frais des travaux. Et les conditions négociées par LS Services pour les interventions s’appliquent et sont garanties dans l’ensemble du réseau. À noter que les devis sont réalisés en amont. En effet, deux référents chez LS Services doivent d’abord les valider. Ces deux référents se chargent du suivi de la flotte sur tout le territoire.
« Les référents s’assurent de l’absence de dérive des coûts d’usage. Leur interlocuteur au sein d’Eurofleet Tyres & Services fait des points réguliers avec eux sur la gestion du parc, détaille Eurofleet. Tous les véhicules, quelles que soient leurs motorisations, peuvent être pris en charge. Et ce dans les conditions prévues par le constructeur avec la préservation de la garantie ». Ainsi, cet atout séduit LS Services.