Luce Gellibert, Pernod : « des véhicules qui ne doivent pas dépasser des taux d’émissions de CO2 de 140 g/km »

« Nous incitons les collaborateurs à choisir des véhicules qui ne doivent pas dépasser des taux d’émissions de CO2 de 140 g/km et la plupart sont sous le seuil des 120 g », explique Luce Gellibert, responsable du parc automobile de Pernod depuis 1996.

- Magazine N°150
539
Luce Gellibert, Pernod :

 Dans le cadre d’un partenariat avec la délégation interministérielle à la Sécurité routière, Pernod a organisé trois années de suite un concours sur la conduite citoyenne, la consommation de carburant, les excès de vitesse, l’accidentologie…

« Chaque équipe s’est vue attribuer des points malus et les cinq équipes totalisant le moins de points ont gagné 1000 €. Une action qui sera renouvelée cette année », explique-t-elle. « Le plus important, c’est de répéter régulièrement des messages de sensibilisation », estime Luce Gellibert. Sous la signature de ses mails, elle conseille ainsi d’« enchaîner rapidement les vitesses 2 000 tours mini/2 500 maxi) », de « maintenir une vitesse constante sans accélérations brusques », d’« anticiper les variations du flot de circulation pour éviter de freiner brutalement » ou de « vérifier par mois minimum la pression des pneus. »