Luciano Biondo, directeur industriel pôle électrique et véhicules utilitaires légers Nord de la France, Groupe Renault

Luciano Biondo a été nommé directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires légers du Nord de la France au sein du Groupe Renault. Il pilotera un projet de création d’un pôle d’excellence à partir des usines de Douai, Muabeuge et Ruitz.

316
Luciano Biondo

Diplômé en génie industriel des Arts & Métiers, Luciano Biondo a rejoint Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) en 2000 à l’occasion du démarrage de la production de la Yaris à Valenciennes. Il y a été ingénieur process peinture puis chef du département peinture.

En 2006, il a ensuite intégré le Groupe PSA au poste de directeur de l’usine de peinture sur le site de Mulhouse, puis de directeur de l’usine de montage dès 2007. En 2009, il a été promu directeur général PSA Peugeot Citroën Slovaquie sur le site de Trnava, avant d’être promu directeur général PSA Peugeot Citroën du site de Mulhouse en 2012.

En 2014, il est retourné chez Toyota Motor Manufacturing France en tant que vice-président senior du manufacturing. En 2016, il est devenu directeur de l’usine de Valenciennes. Depuis le 1er janvier 2017, il occupait les fonctions de président de TMMF.

Luciano Biondo vient d’être recruté par le Groupe Renault et nommé directeur industriel du pôle électrique et véhicules utilitaires légers du Nord de la France, en charge du pilotage du projet de création d’un pôle d’excellence optimisé de véhicules électriques et utilitaires légers à partir des usines de Douai, Muabeuge et Ruitz. Il sera rattaché à Jose Vicente de Los Mozos, directeur industriel du groupe et membre du comité exécutif.  Il est remplacé par Marvin Cooke au poste de président de TMMF.

PARTAGER SUR