Les outils pour optimiser la gestion de son parc

Ludovic Goëta, Eris : « Les techniciens sont satisfaits et ils parcourent moins de kilomètres »

Spécialiste de l’installation et de la maintenance de systèmes de protection contre les incendies, Eris a équipé ses véhicules d’un système de géolocalisation. Ludovic Goëta, directeur général adjoint d'Eris, s’en explique.

1184
Ludovic Goëta, Directeur général adjoint d’Eris

« Eris emploie 150 collaborateurs et nous avons 60 véhicules en parc, principalement des utilitaires légers de la marque Renault. Depuis juin, les véhicules des techniciens sont équipés d’une solution de géolocalisation développée par Masternaut. Grâce à cette technologie, je voulais améliorer les conditions de travail de mes collaborateurs et non les «fliquer». Sur ce point, le bilan est positif. Grâce aux tableaux de bord obtenus, j’ai pu réorganiser ma flotte. Et les techniciens sont satisfaits car ils sont affectés sur des zones géographiques proches de leurs domiciles et parcourent ainsi moins de kilomètres.

De plus, ils disposent désormais d’un GPS et d’une connexion Bluetooth pour téléphoner à travers le système installé. Enfin, un bouton leur permet de déconnecter le dispositif et de ne plus être localisés quand leur journée de travail est terminée. Je n’ai pas encore calculé les bénéfices financiers enregistrés grâce à la géolocalisation, mais d’ores et déjà je peux prouver de manière indiscutable à mes clients qu’un technicien est passé à telle heure et à tel endroit. »

Les outils pour optimiser la gestion de son parc

PARTAGER SUR