L’Ugap passe à la location moyenne durée

Après la LLD, la centrale d’achat public ajoute à son catalogue l’offre de location moyenne durée de Louvéo, filiale d’Arval.

479
L’Ugap passe à la location moyenne durée

« La souscription de contrats de location de moyenne durée est en croissance dans les collectivités et les établissements publics », souligne dans un communiqué l’Ugap, qui y voit un moyen de rationaliser les coûts automobiles, avec un budget mensualisé fixé et anticipé.

Dans le cadre de sa prestation, Louvéo propose ainsi des véhicules d’occasion récents de moins de 24 mois et à kilométrage limité. Ces derniers sont également reconditionnés dans un état comparable au neuf et vérifiés pour les aspects technique et sécuritaire.

Les entités publiques auront à leur disposition différentes catégories de véhicules, de la citadine aux familiales en passant par des VS mais aussi des VUL, petits et grands fourgons. Avec aussi le choix entre plusieurs marques, couleurs et équipements.

Les loyers mensuels des contrats de LMD peuvent s’étendre de 3 à 18 mois et incluent la maintenance, les pneumatiques, l’assistance mais aussi le dépannage et l’assurance tous risques.