Location de véhicule : Lynk & Co Lease disponible en France

Le groupe sino-suédois Lynk & Co, qui commercialise le SUV 01, propose désormais des offres de location flexibles dans sept pays européens dont la France, en partenariat avec ALD.
3967
SUV Lynk & Co 01 devant le Mobility Center d'ALD à Nanterre
SUV Lynk & Co 01 devant le Mobility Center d'ALD à Nanterre

Souvenez-vous, les groupes suédois et chinois Volvo Cars et Geely Holding annonçaient en août 2017 la création d’une co-entreprise baptisée Lynk & Co. Cette nouvelle marque de mobilité commercialise son propre véhicule, le SUV hybride 01, en misant notamment sur un abonnement mensuel avec services associés et accès intégré à une plateforme d’autopartage. Lynk & Co s’est associé en avril 2021 au spécialiste de la location longue durée ALD Automotive, afin de lancer ses propres offres de LLD en Europe à destination des entreprises.

Ainsi, ALD distribue désormais des offres sous la marque Lynk & Co Lease dans sept pays européens dont la France. Celles-ci concernent le SUV 01 en version hybride rechargeable, d’une autonomie de 69 km en tout électrique, dont un premier modèle vient d’être livré au Mobility Center d’ALD à Nanterre (92). À noter que le modèle est disponible uniquement en bleu ou en noir.

Flexibilité, assistance et maintenance

Dans le détail, les offres comprennent « des durées et kilométrages flexibles, une assistance dépannage et l’immatriculation du véhicule, ainsi que la maintenance qui est assurée par le service porte à porte de Lynk & Co », indique la marque.

« Pendant la durée de l’abonnement, le contrat est géré par ALD Automotive, précisait Lynk&Co en avril dernier. Des préparatifs sont en cours pour mettre en œuvre une offre entièrement digitale dans tous les pays et le contrat sera entièrement géré en ligne via la plateforme digitale d’ALD Automotive, de la vérification du crédit à la signature électronique du contrat. »