MAN TGE : il veut manger du lion !

Lancé fin 2017 dans la foulée de son « géniteur » le Volkswagen Crafter, le TGE, le plus petit des utilitaires MAN veut se différencier encore plus avec une série spéciale XLion qui a déjà fait ses preuves pour ses camions.
2767
MAN TGE Xlion

MAN, la division poids lourds du groupe Volkswagen, joue à fond la carte du clonage avec son TGE qui n’est autre qu’un Crafter de dernière génération sortie de la toute récente usine polonaise du groupe (voir notre brève). Mais le spécialiste des véhicules lourds professionnels veut y imprimer sa patte commerciale et marketing. Pour cela, une série spéciale est lancée qui reprend l’appellation bien connue dans le monde du camion : la finition XLion qui évoque le caractère « extrême » des véhicules.

Équipements de série complets

Pour cela, des packs spécifiques sont proposés sur les fourgons L3H3 (11,3 m3) et L4H3 (14,4 m3), avec au choix deux motorisations hautes du 2.0 l turbodiesel : 140 et 180 ch en boîte manuelle 6 vitesses ou BVA 8 rapports.

Quelques rappels de cette série spéciale sont collés sur la carrosserie de ce TGE avec le logo XLion et une plaque numérotée dans le cockpit distingue cet utilitaire. On y ajoutera la mise en série d’équipements optionnels dont la climatisation, la navigation, la caméra de recul avec radar AV/AR, le pack éclairage et visibilité ainsi qu’une batterie de capacité accrue, les portes arrière à ouverture à 270 ° ou encore la prédisposition attelage et le marchepied arrière. Enfin, le contrat entretien réparation Essentiel 3 ans/120 000 km est aussi inclus. Les gros rouleurs sont comblés !