MAN configure ses VI pour les métiers du transport

Pour le premier renouvellement complet de sa gamme de VI depuis vingt ans, MAN a concentré ses innovations sur les besoins métier des transporteurs et des conducteurs.

1017
MAN VI

La nouvelle génération de VI thermiques que MAN a présentée en février se veut un condensé de toutes les innovations mises au point ces vingt dernières années par le constructeur pour rentabiliser et sécuriser les activités de transport. Bénéficiant des recommandations de 300 patrons du transport, les nouveaux TGX, TGS, TGM et TGL affichent leurs ambitions économiques dans une réduction, par rapport aux modèles antérieurs, de 8 % de la consommation de carburant grâce à l’alliance de leurs moteurs Euro 6d, d’un aérodynamisme amélioré et d’une chaîne cinématique pilotée par des logiciels configurés selon les logiques de production des transporteurs. L’allègement des matériaux fait aussi gagner en productivité sur la charge utile, tandis que de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite réduisent les risques d’accidents routiers.

Les recommandations des conducteurs

Côté conduite, 600 conducteurs ont recommandé les assistants de changement de direction, de changement de voie LCA et de conduite en embouteillage. Ces aides s’ajoutent à l’ergonomie du tableau de bord, à la personnalisation de la cabine et à une numérisation des commandes pour faciliter la conduite au quotidien. Avec ces attentions, le constructeur espère, sous l’étiquette « Simply my Truck », retenir les chauffeurs dans leur profession alors que les besoins en transport devraient augmenter de 40 % d’ici 2040.

Notre précédente brève sur MAN

PARTAGER SUR