Management : libérez la gestion de flotte !

Comme tous les managers, les gestionnaires de flotte doivent souvent composer avec une demande de leurs équipes pour plus d’autonomie et de délégation dans leur travail. Des changements en partie générationnels mais qui traduisent aussi un besoin de liberté et de sens. Enquête sur les « nouvelles » pratiques managériales mais surtout sur les moyens de mieux faire.

- Magazine N°251
649
Management gestionnaire de flotte
© Jakub Jirsak

« Le management est aujourd’hui compliqué. » Ce constat provient de Pascal Py, dirigeant du cabinet de conseil Forventor, spécialiste en management et développement commercial (voir aussi le témoignage). « De plus en plus délicat », confirme Pierre Lamblin, directeur des études de l’Apec, l’association pour l’emploi des cadres.

Car les managers doivent non seulement réunir des compétences techniques mais aussi des qualités comportementales : écoute, empathie, confiance, relationnel. « Résultat, comme l’indiquent nos travaux, les managers ont l’impression de se retrouver entre le marteau des subordonnés et l’enclume de la direction. Des...