Manpower France va mettre ses salariés au covoiturage

Pour permettre à ses salariés d’organiser leurs covoiturages, Manpower France fait appel au prestataire BlaBlaCar, avec aussi une meilleure visibilité sur son bilan carbone.
7773
Manpower covoiturage

Manpower France annonce un partenariat avec le spécialiste du covoiturage BlaBlaCar. Les salariés intérimaires et permanents de l’agence d’intérim pourront ainsi utiliser l’application BlaBlaCar Daily. Une application destinée aux courts trajets au sein des entreprises et des collectivités. Ces salariés accéderont ainsi à l’ensemble de la communauté des covoitureurs de Manpower mais aussi à celle de la plate-forme pour leurs trajets domicile-travail.

Covoiturage : des avantages pour les salariés de Manpower

Les salariés utilisateurs chez Manpower accéderont également à plusieurs avantages. Les covoitureurs embarqués bénéficieront ainsi des quatre premiers voyages gratuits, puis d’un tarif préférentiel pour les autres trajets. Les conducteurs, eux, se verront offrir une carte carburant d’une valeur de quinze euros lors du premier trajet effectué. En outre, ils recevront un dédommagement pour l’ensemble de leurs trajets. Selon BlaBlaCar, les économies possibles vont jusqu’à 220 euros mensuels pour les conducteurs sur ces déplacements domicile-travail.

De son côté, Manpower France va accéder à une plate-forme de suivi des trajets faits en covoiturage. Chaque mois, BlaBlaCar lui adressera en effet un bilan carbone des économies de CO2 réalisées. « Plus largement, nous évaluons actuellement l’empreinte carbone des trajets domicile-travail des salariés intérimaires et collaborateurs permanents à l’échelle mondiale. Les résultats obtenus pourraient amener le groupe à prendre des mesures complémentaires sur ce sujet », note Caroline Brenier, directrice de la RSE de la Fondation ManpowerGroup.

Des outils de suivi et de communication

Pour encourager la pratique du covoiturage, BlaBlaCar mettra aussi à disposition de Manpower France des outils de communication. De même, le prestataire proposera une animation personnalisée pour le lancement du service. Manpower compte également sur cette prestation pour améliorer « l’employabilité des salariés intérimaires ». De fait, les difficultés de déplacement constituent souvent un frein à l’emploi.