Mapping Control : la gestion Optimum

Lors des 5es Rencontres Flottes Automobiles, Mapping Control a présenté sa solution globale Optimum Automotive composée de huit services connectés modulaires et évolutifs pour le suivi de la flotte.

805
Mapping Control : la gestion Optimum

« Nous proposons trois niveaux d’intervention. Le premier, by myself, fournit un outil de gestion avec un module de formation et d’accompagnement pour le gestionnaire de parc qui se débrouille avec la base des données qu’il choisit d’intégrer. Deuxième possibilité : Mapping Control entre toutes les données relatives aux véhicules, aux chauffeurs, aux coûts, etc., et le gestionnaire obtient un reporting régulier. Il bénéficie donc de l’outil et des données. Troisième niveau : du tout-compris qui correspond à une délégation de la gestion, de l’établissement de la car policy à la restitution en passant par les renouvellements, les livraisons et le suivi des véhicules et des conducteurs », a détaillé le dirigeant de Mapping Control, Daniel Vassallucci.

L’intégration de données à la carte

Selon ses besoins, le responsable du parc peut piocher dans les huit services et choisir les données à intégrer dans l’outil connecté grâce à la télématique embarquée. Pour la gestion, il peut prendre le suivi de l’entretien, de la partie financière, le calcul de la fiscalité, mais aussi le suivi des cartes carburant ou des amendes.

Deuxième service possible : la géolocalisation avec ou sans historique des trajets, optimisation des tournées, etc. Troisième service côté mobilité cette fois-ci : pour faciliter le travail de ses collaborateurs, le responsable peut demander l’intégration de données sur le suivi des missions et des comptes rendus. L’outil peut ainsi créer des formulaires, des bordereaux ou encore des ordres de mission.

Quatrième service : pour réduire les avantages en nature (AEN) ou automatiser les indemnités kilométriques, le gestionnaire peut obtenir des données sur l’affectation des kilomètres professionnels et privés, pour comparer les deux régimes fiscaux des AEN.

Les quatre autres services concernent l’analyse de la conduite, la gestion d’une flotte en autopartage, l’échange de données techniques pour anticiper les pannes, et la protection des véhicules (mise sous surveillance, alertes automatiques en cas de mouvements anormaux). Pour chaque service, plusieurs options de données sont possibles avec un suivi sur mesure.

Comparer les offres des fournisseurs en ligne

Principale nouveauté : « Notre outil est collaboratif. Il permet notamment d’analyser et de comparer en ligne les offres des fournisseurs », a avancé Daniel Vassallucci. Le gestionnaire de la flotte reçoit des offres dématérialisés des loueurs, les compare et les analyse en ligne en fonction des critères choisis (CO2, prix, montant des AEN, etc.). »

Par ailleurs, du fait du niveau de services optionnels et du large éventail de données disponibles, l’outil permet un audit complet du parc et une analyse fine du TCO et des axes d’optimisation.

PARTAGER SUR