Dossier - Ventes sociétés : feu vert pour 2018

Marc Schlumberger, directeur des ventes corporate, Jaguar Land Rover France

« Tous canaux confondus en 2017, nos livraisons ont reculé de 4 %, avec - 6 % pour Land Rover et + 1 % pour Jaguar. Au total, nous avons immatriculé 14 731 véhicules dont 4 203 auprès des entreprises (flottes et LLD) et 495 en LCD. À noter qu’à l’échelle mondiale, le groupe Jaguar Land Rover a progressé de 7 % et établi un nouveau record de ses ventes à 621 109 unités.
- Magazine N°236
3632
M Schlumberger

Ce recul touche notamment le best-seller Evoque qui entre dans sa septième année de vie et sera renouvelé prochainement. Le Discovery Sport doit lui continuer à se faire une place et souffre d’un déficit de reconnaissance. De même, certains modèles ont souffert de la hausse des barèmes du malus début 2017, à l’image du Range Rover Sport. Enfin, comme toutes les berlines, nos XE et XF ont souffert l’an passé, alors que notre SUV F-Pace a été un véritable succès.

Pour nous, 2017 demeure néanmoins une bonne année, caractérisée par des livraisons très saines. En effet, nous n’avons pas eu recours à la LCD pour compenser, ni aux VD garages, ni aux...

Dossier - Ventes sociétés : feu vert pour 2018