• Mots clés connexes
  • VUL

Marché du VUL : des signaux de reprise

Le marché des utilitaires légers a poursuivi sa chute au premier semestre 2013. Il faut en effet revenir une dizaine d’années en arrière pour retrouver un niveau de ventes aussi bas. Ce recul s’explique, bien entendu, par la crise économique et par la difficulté des entreprises à trouver des crédits, entraînant du même coup un report des achats. Mais ces entreprises ne peuvent pas repousser indéfiniment leurs investissements.

- Magazine N°193
579
Marché du VUL : des signaux de reprise

Et si le marché a atteint son plus bas fin août, en baisse de près de – 8 % par rapport à un marché 2012 peu glorieux, plusieurs constructeurs n’en restent pas moins confiants en l’avenir et anticipent un rebond salvateur au dernier trimestre. Cela étant, ils demeurent très prudents sur le fait de savoir s’il s’agira d’une reprise qui se prolongera en 2014 ou d’un soubresaut de rattrapage.

En attendant le rebond, l’activité n’en continue pas moins. Dans les pages qui suivent, vous trouverez rassemblés les derniers modèles et versions de VUL, avec l’accent mis notamment sur les véhicules les plus « verts ». Un article complété par un point sur l’offre d’aménagement des utilitaires.