Nomination : Marina Picard, directrice de Fiat Professional France

Après une longue carrière dans le Groupe Renault, Marina Picard a été nommée directrice de la marque Fiat Professional en France.

1669
Marina Picard

Diplômée de l’école de management de Lyon, Marina Picard a débuté dans le Groupe Renault en 1992. Elle y a occupé différentes fonctions dans le marketing, la vente et l’après-vente en France et à l’international. Elle a rejoint en 1994 la direction monde véhicules d’occasion du Groupe Renault, d’abord en tant qu’assistante marketing puis comme responsable marketing. En 2000, elle est devenue responsable du marketing produit de la marque Dacia en Roumanie. Elle est ensuite revenue en France en 2004 en tant que responsable du développement de la gamme accessoires au sein de la division après-vente.

En 2007, elle a pris la tête des filiales commerciales de Renault Retail Group Paris au sein de la direction commerciale du Groupe en France. En 2009, elle a été chargée du marketing pour les segments A et B dans le cadre du lancement des nouveaux modèles Clio et Captur sur le marché français ; avant d’obtenir en 2013 le poste de directrice marketing de la filiale Renault pour la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, basé à Prague. Fin 2014, elle a été promue directrice de gamme commerciale monde au sein de la division véhicules utilitaires, en charge de la gamme des pick-ups.

Depuis le 2 octobre 2017, Marina Picard a rejoint le Groupe FCA où elle occupe les fonctions de directeur de Fiat Professional France, en charge de l’ensemble des activités ventes et marketing de la marque. Elle remplace David Siviero qui a quitté FCA pour prendre la direction du constructeur tchèque Avia Motors.

PARTAGER SUR