Des Master Z.E. électriques pour la flotte de DHL

Pour atteindre son objectif d’assurer 70 % de ses livraisons sur le premier et le dernier kilomètre par des véhicules sans émission d’ici 2025, DHL a intégré dans sa flotte 23 Renault Master Z.E.

1692
Master Z.E. DHL

Spécialiste de la livraison, DHL Express annonce avoir investi 1 million d’euros pour l’acquisition de 23 utilitaires Master Z.E. « Ils entreront en circulation d’ici fin avril 2020, portant à 105 le nombre de véhicules verts assurant les livraisons de l’entreprise en France », indique-t-on chez le livreur. Le fourgon 100 % électrique, d’une capacité de 11 à 13 m³, doit être utilisé pour assurer les livraisons dans onze villes françaises. Ces Master Z.E. viennent compléter le parc de véhicules à zéro émission déjà exploité : Nissan e-NV200, Voltia, MAN eTGE.

En même temps que les Master Z.E. seront également intégrés cinq StreetScooter Work XL, l’utilitaire fabriqué par une autre filiale de Deutsche Post, d’un volume de 20 m³. L’ensemble de ces véhicules est prévu pour permettre au livreur d’atteindre son objectif d’assurer « 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025. » Ce qui passe aussi par la collaboration avec des prestataires de livraisons à pied ou vélo, ou le développement de réseaux de consigne dans les commerces, explique-t-on chez DHL.

La précédente brève sur DHL

PARTAGER SUR