Des Master Z.E. électriques pour la flotte de DHL

Pour atteindre son objectif d’assurer 70 % de ses livraisons sur le premier et le dernier kilomètre par des véhicules sans émission d’ici 2025, DHL a intégré dans sa flotte 23 Renault Master Z.E.

540
Master Z.E. DHL

Spécialiste de la livraison, DHL Express annonce avoir investi 1 million d’euros pour l’acquisition de 23 utilitaires Master Z.E. « Ils entreront en circulation d’ici fin avril 2020, portant à 105 le nombre de véhicules verts assurant les livraisons de l’entreprise en France », indique-t-on chez le livreur. Le fourgon 100 % électrique, d’une capacité de 11 à 13 m³, doit être utilisé pour assurer les livraisons dans onze villes françaises. Ces Master Z.E. viennent compléter le parc de véhicules à zéro émission déjà exploité : Nissan eNV200, Voltia, MAN eTGE.

En même temps que les Master Z.E. seront également intégrés cinq StreetScooter Work XL, l’utilitaire fabriqué par une autre filiale de Deutsche Post, d’un volume de 20 m³. L’ensemble de ces véhicules est prévu pour permettre au livreur d’atteindre son objectif d’assurer « 70% de ses activités sur le premier et le dernier kilomètre avec des solutions zéro émission d’ici 2025. » Ce qui passe aussi par la collaboration avec des prestataires de livraisons à pied ou vélo, ou le développement de réseaux de consigne dans les commerces, explique-t-on chez DHL.

La précédente brève sur DHL

PARTAGER SUR