Publi-Communiqué

Électromobilité : MASTER Z.E., l’utilitaire électrique en taille XL

Renault élargit sa gamme 100 % électrique avec son MASTER Z.E., un grand fourgon idéal pour un usage urbain et particulièrement pour la livraison du dernier kilomètre.

1038
Renault Master Z.E

La famille des utilitaires électriques Renault s’agrandit avec MASTER Z.E. Ce grand fourgon vient compléter la gamme aux côtés de TWIZY Cargo, ZOE Société (2 places) et KANGOO Z.E. Et ce conformément au plan stratégique Drive The Future du Groupe Renault, qui vise à électrifier la totalité des fourgons et fourgonnettes d’ici à 2022.

Reprenant les qualités pratiques et fonctionnelles des versions thermiques, MASTER Z.E. est adapté à un usage urbain et notamment aux livraisons du dernier kilomètre. C’est un outil idéal pour évoluer dans les centres des villes sans émettre le moindre bruit ni la moindre pollution.

Ce MASTER Z.E. s’adresse à une large clientèle professionnelle (artisans, TPE-PME, grands comptes et collectivités) dont les usages justifient pleinement la propulsion électrique. Que ce soit d’un point de vue pratique, environnemental ou économique. Grâce au prix de l’électricité et à ses moindres besoins d’entretien, MASTER Z.E. garantit de faibles coûts d’usage au quotidien.

Une technologie éprouvée

Ce grand fourgon bénéficie de toute l’expertise de Renault dans la technologie électrique et les services connectés. On retrouve sous son capot le moteur R75, déjà éprouvé sur ZOE et KANGOO Z.E. D’une puissance de 57 kW (76 ch), celui-ci permet à MASTER Z.E. d’évoluer en ville avec aisance et d’atteindre une vitesse maximale de 100 km/h, suffisante pour emprunter les voies rapides périphériques. MASTER Z.E. adopte également la batterie Z.E. 33 (33 kWh) de dernière génération, avec à la clé une autonomie réelle de 80 à 120 km selon les utilisations. Développée avec LG Chem, cette batterie bénéficie d’une gestion électronique et d’une densité énergétique optimisées, sans compromis sur la fiabilité et la sécurité.

À noter que pour accroître l’autonomie de MASTER Z.E., il est possible d’activer un mode de conduite Eco qui bride les accélérations et la vitesse maximale à 80 km/h. Sur son utilitaire, Renault propose aussi l’ensemble des services connectés Z.E. : My Z.E. Connect pour consulter l’autonomie, Z.E. Trip pour localiser l’ensemble des points de charge et Z.E. Pass pour payer les recharges.

De multiples versions

Nouveau Renault MASTER Z.E.Disponible en trois longueurs et deux hauteurs, Master Z.E. se décline au total en six versions (quatre fourgons et deux plates-formes) pour répondre à tous les besoins professionnels. Les fourgons offrent un volume utile de 8 à 13 m3, et une charge utile de 975 à 1 128 kg. Quant aux plates-formes, elles peuvent transporter jusqu’à 22 m3 pour une charge utile de 1 377 kg (L2H1) et 1 355 kg (L3H1). Enfin, Renault Pro+ met en avant des solutions d’aménagement et de transformation sur mesure pour les professionnels à travers un large réseau. Et dans chacune des agences Renault Pro+, les professionnels retrouveront des équipes formées à la prise en charge des utilitaires électriques, et capables de comprendre leurs problématiques de mobilité.

PARTAGER SUR