Masternaut et Hub One main dans la main

Les deux sociétés ont annoncé, le 9 novembre, le lancement d’une solution commune de télématique et de mobilité « tout-en-un ».

533
Masternaut et Hub One main dans la main

Quelques jours à peine après le partenariat entre Valeo et Capgemini, Masternaut et Hub One ont à leur tour annoncé le déploiement d’une solution commune de télématique et de mobilité. Présentée à l’occasion du salon Solutrans, son fonctionnement repose sur des produits déjà existants et propres à chacun des deux partenaires.

Côté Masternaut, l’offre s’appuiera sur les solutions embarquées MT400, gérant la géolocalisation, l’éco-conduite, la remontée des données légales des chronotachygraphes ainsi que la gestion du froid. Hub One apporte, pour sa part, la solution Hub One Delivery. Celle-ci intègre 2 logiciels en 1 : une application mobile à destination des chauffeurs-livreurs et un back-office de pilotage à destination des gestionnaires de transports et du management.

« En s’interfaçant avec Masternaut, le back-office Hub One Delivery permet de centraliser toutes les informations essentielles au bon déroulement des livraisons dans une seule interface utilisateur et d’avoir un reporting commun comme le debrief chauffeur en retour de tournée », détaillent les deux partenaires.