IP Convergence fait le plein de nouveautés

Masternaut multiplie les innovations

La filiale de la Sanef poursuit son ascension. Désormais, masternaut revendique près de 60 000 véhicules équipés en Europe. Et continue d’innover en lançant pas moins de quatre nouveautés sur IP Convergence.

- Magazine N°134
503

Après avoir mené des opérations de croissance externe, masternaut poursuit sur sa lancée et multiplie les nouveautés. La filiale de la Sanef présentait tout d’abord son nouveau site Internet. Développé avec les plus récentes technologies du web, le site masternaut accepte les principaux navigateurs du marché (PC ou Mac). Par ailleurs, l’ergonomie a été complètement revue pour une navigation encore plus intuitive et conviviale. Le groupe Sanef ayant racheté Webraska, le site de masternaut utilise la cartographie de Webraska. Les deux sociétés du groupe Sanef conjuguent également leur savoir-faire pour offrir aux entreprises et aux professionnels le premier outil de navigation professionnelle GPS sur téléphones mobiles qui peut géolocaliser les ressources mobiles. Cet outil est disponible directement sur les nouveaux BlackBerry équipés de GPS, sans installation particulière et sans équipement supplémentaire dans le véhicule. Cette solution sera étendue par la suite à la plupart des smartphones du marché.

Autre innovation signée masternaut, le compte- rendu d’intervention interactif (CRII) devrait faire évoluer la gestion du travail des forces mobiles. Le CRII est un compte-rendu d’activité généré automatiquement, mais complété par le salarié et validé par son responsable. Les informations remontent du boîtier installé dans le véhicule vers le serveur masternaut, mais le salarié accède via Internet à ce rapport avec un login et un mot de passe et peut le modifier, puis l’approuver. Le rapport est transmis au responsable qui le vérifie et le valide.

Enfin, masternaut présentait une solution Push to Talk sous IP. Le téléphone communique soit via GSM, soit via Internet (IP). Lors d’une utilisation professionnelle, les communications transitent via GPRS sur Internet. Ainsi l’exploitant et les conducteurs peuvent communiquer entre eux autant qu’ils le veulent et ce, à un moindre coût.

Par ailleurs, masternaut travaillerait aujourd’hui avec des assureurs pour développer des solutions « pay as you drive ». Mais ses dirigeants restent discrets quant à ces projets. Tout juste signalet- il qu’ils ont signé trois ou quatre clauses de confidentialité avec des assureurs. Les mois qui viennent devraient être animés et les annonces se multiplier.

IP Convergence fait le plein de nouveautés

PARTAGER SUR